Facebook | Google+ | PaperBlog | Twitter | Wikio | Youtube

• Grand concours sur le Jdp ! Une seedbox à gagner sur seedbox.fr. Valable 1 mois., + d'informations sur le topic dédié.
  • Nous cherchons des auteurs pour participer à la vie du Journal du Pirate, + d'informations sur le topic dédié.
  • Notre chan IRC est disponible, n'hésitez à nous rejoindre en cliquant ICI, et retrouvez la liste des commandes LA.
  • Nous cherchons également un référant pour nos pages Facebook et Twitter, plus d'informations sur ce sujet.

[TUTO] Orbit: capturer les videos en streaming

Messagede lokk » Lun Aoû 17, 2009 8:38 am

[center][/center]

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous faire découvrir un gestionnaire de téléchargement nouvelle génération, basé sur la technologie du P2P. Doté d’une interface proche de celles de Flashget ou Free Download Manager, Orbit s’intègre directement à IE, FireFox, ou Opera et gère les supports HTTP/HTTPS/FTP/MMS/RTSP.

Mais le principal intérêt pour nous, c’est sa capacité à télécharger les fichiers multimédia diffusés en stream, des jeux flash en ligne, des vidéos, ainsi que les fichiers provenant de la plupart des sites de partage en ligne comme RapidShare, Megaupload, etc…

Ça vous tente alors passons à l’installation…

1- Instalation:

Commençons par télécharger le logiciel lui même, ça se passe sur le site de l’éditeur.

Rien de spécial pour l’installation, suivez logiquement les étapes, et n’oublier pas de régler correctement ce dernier panel, surtout pour le choix de votre navigateur préféré.

[center][/center]

2-La première mis en route:

L’interface est sobre et la navigation via l’arbre de l’arborescence est toujours très efficace.

[center][/center]

Le logiciel est très intuitif pour preuve, pour récupérer une vidéo, rien de plus simple, il suffit de cliquer le bouton news. Dans la fenetre « Create New Download » entrer l’adresse vers la page ou la video convoitée se trouve. (Penser a renseigner le nom de votre fichier ainsi que son chemin de destination) Puis cliquer sur OK pour lancer le téléhargement.

[center][/center]

Votre téléchargement se rajoute dans la liste des fichiers, la fenetre du log decrit les différentes phase de conexion à l’adresse.

[center][/center]

A peine le temps de faire un screenshot que le téléchargement est fini. Vous pouvez ouvrir le fichier HTML crée contenant la video désirée. Enfentin n’est ce pas? Personnellement j ‘ai prit une video youtube, mais la principe reste vrai pour les autres sites de streaming.

[center][/center]

3- L’utilisation avancée:

Bon commençons par régler la langue du logiciel en français

Le Patch Français est disponible sur le site de l’éditeur

Installer le Patch, puis dans le logiciel View => Language => Français:

[center][/center]

Allons faire un petit tour dans les préférences :

-Onglet Généralités: Vous pourrez regler ici, les sytemes de notification ainsi que l’interactivité du logiciel avec

[center][/center]

-Onglet Dossier: Tout simplement, le dossier par défaut pour stocker vos vidéos téléchargées.

[center][/center]

-L’onglet Connexions vous permet de regler le nombre de connexions simultanées en fonction des sites web. (Attention à ne pas utiliser trop de connexions sous peine de vous faire backlister par certains sites).

[center][/center]

Orbit downloader pour accélérer sa vitesse de téléchargement va passer par les miroirs d’orbitnet. Néophyte ne touchez à rien surtout.

[center][/center]

L’onglet surveillance permet de filtrer les mots clé inésirables, et aussi de d’associer votre navigateur avec le logiciel orbit. (Les principaux navigateurs Firefox, IE, Chrome mais pas de safari…Wink

[center][/center]

Mode silencieux non testé.

[center][/center]

On appréciera la possibilité d’associer son antivirus à Orbit afin de contrôler tout ce qui entrera sur DD.

[center][/center]

L’utilisation d’un proxy, je ne serais que vous le conseillez, car par les temps qui courent, il faut sortir couvert.

[center][/center]

Un gestionnaire de vos sites préférés

[center][/center]

Envie qu’une voix sensuel vous annonce la fin de votre téléchargement?

[center][/center]

La fonction planification accessible également depuis l’interface principal est simple et efficace

[center][/center]

Bon le dernier onglet vous permet d’augmenter le nombre maximal de connexions simultanées pour XP. Bon…

Cette fonction ne fonctionne pas réellement, pour ceux qui connaissent, cette option fait la même chose que le patch Evid pour emule. Je met souvent en place des serveurs de licence sur des PC, est même avec ce genre de patch, au bout d’un moment, le nombre de connexions revient par défaut à 10. Hé oui, on a pas inventé des serveurs pour rien, merci Crosoft et le SP2. (Ce patch fonctionne très bien sur Windows 2000).

[center][/center]

Vous voici prêt à blinder votre disque dur avec vos vidéos préférées.
lokk
Rang: Gourou

Nombre de "J’aime": 19 messages
A été aimé dans: 15 messages

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: [TUTO] Orbit: capturer les videos en streaming

Messagede Guims » Lun Aoû 17, 2009 1:40 pm

Bonjour,

Top ce tuto,mais que faire de cette page html?   :?

Cordialement.
Guims
Rang: Newbie

Nombre de "J’aime": 0 message
A été aimé dans: 0 message

Messagede blacksun » Mer Aoû 26, 2009 10:34 am

Si tu comprends l'anglais un peu...tu trouveras toutes les  réponses :)
http://www.orbitdownloader.com/faq.htm
blacksun

Messagede natzox » Jeu Aoû 27, 2009 3:02 pm

Dans le même genre mais en 100 fois plus simple :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

download helper, quand l'icône se met à tourner, en un click vous pouvez télécharger les fichiers mp3, swf, flv et autre formats video. Fonctionne même pour les video facebook ;)
natzox
Rang: Néophyte
Rang: Néophyte

Messagede jyo » Lun Déc 06, 2010 2:57 pm

bonjour,
L'extension downloadHelper ne permet plus de télécharger les vidéos du site tête à claque. Est-ce que ce votre logiciel règle se problème. Y en t-il qui ont réussi actuellement (y a plusieurs mois cela fonctionnait).
jyo

Messagede spider1163 » Lun Déc 06, 2010 5:47 pm

Salut,
vDownloader peut surement dépanner  ;)
++

spider1163
Rang: Erudit
Rang: Erudit

Nombre de "J’aime": 19 messages
A été aimé dans: 9 messages

Messagede TomSouville » Lun Déc 20, 2010 8:27 am

Merci Lokk pour ce tuto très clair où l'utilisateur est guidé pas à pas. Ce programme va faire des heureux.
TomSouville

Messagede A.r.K » Ven Fév 11, 2011 4:22 pm

excuser moi peut utiliser les serveur proxy d''un debrideur si oui comment svp....

je cherche depuis un long moment sans y parvenir ^^ je vous serait reconnaissant ceci accelererait les download de belle maniere
A.r.K

Messagede NAUGHTYBOY » Jeu Fév 17, 2011 8:35 am

Le problème dans téléchargement c'est bien téléchargement surtout à l'heure d'Adopi ! Le logiciel nous rend il anonyme lors du téléchargement de vidéos en streaming ???

Je viens de voir qu'Hadopi ne concernait que le P2P et non le streaming mais bon quand on voit l'article 9 des conditions d'utilisation de Youtube http://www.youtube.com/t/terms, on a de quoi avoir peur surtout quand on sait que beaucoup de personnes ont la surprise d'avoir la police à leur porte à force de trop télécharger sur le site.

Pour moi, le seul moyen de ne pas se faire prendre en téléchargeant c'est encore d'utiliser un logiciel de capture vidéo et de son. Ces logiciels permettent de sélectionner une zone à l'écran et enregistrent images et sons dans un fichiers AVI, ni vu ni connu, pas de traces de téléchargement. Les sites comme Youtube ont prévu le coup ; il est difficile de mettre une vidéo streaming en plein écran et d'utiliser un logiciel de capture en même temps, le plein écran se quitte automatiquement obligeant à capturer la vidéo en petite taille, ce qui donne une image assez passable quand on agrandit l'image du fichier AVI généré en sortie.
Il faut aussi se procurer un câble ( une fiche jack à chaque extrémités ) pour connecter la sortie casque à l'entrée micro du PC afin d'avoir le son.

Il faudrait aussi s'intéresser à la RAM, la vidéo en streaming est forcément téléchargée dans une zone de la mémoire, il n'y aurait il pas un moyen de récupérer la vidéo en fouillant dans la RAM ??? Mais comment ???
NAUGHTYBOY
Rang: Padawan
Rang: Padawan

Messagede Auzyris » Jeu Mar 10, 2011 2:48 pm

Je viens de télécharger et installer la dernière version.
J'ai tout laissé par défaut, gros souci:
lorsque je fait un téléchargement à partir d'un lien, j'ai seulement un fichier html qui sort ou un rar qui pèse 150 ko
alors que le fichier doit faire 100mo?
Dernière édition par spider1163 le Ven Mar 11, 2011 2:11 pm, édité 1 fois.
Raison: balises
Auzyris

Suivante

Retourner vers Tutoriaux